le Super-Groupe de City of Heroes fan des Marvel
Vous n'êtes pas identifié.
Nyk Hulkus un copain du vrai Hulk qui habite à Paragon City ![]()

Hulk
Image du film de Ang Lee
Dessin d'Alex Ross
petite Bio du vrai Hulk :
Synopsis (1ère apparition : mai 1962)
Suite à explosion nucléaire qui l'expose à des rayons gamma, le Dr bruce banner se métamorphose chaque fois qu'il est sous pression en un monstre destructeur, incarnation de toute sa rage intérieure refoulée. Ivre de haine, Hulk est la créature humaine la plus puissante qui ait jamais existé sur terre.
Caractéristiques
Force, Résistance, Endurance, Vitesse et capacité de guérison surhumaine
Histoire
L'enfance de Bruce Banner a été tragique. Son père, alcoolique, finie par tuer sa mère après l'avoir battue pendant des années. Enfouissant sa douleur et sa colère, Bruce, enfant très intelligent et renfermé, se jette à corps perdu dans la science, où il se sent protégé du chaos de sa vie personnelle. Après ses études, le génie en physique nucléaire qu'est Bruce Banner s'en va travailler sous les ordres du général Thaddeus "Thunderbolt" Ross pour le ministère de la Défense dans une unité de recherche située dans une base du désert du Nouveau Mexique. Bruce y conçoit et y supervise la construction de la première bombe gamme, une arme nucléaire extrèmement puissante.
La prmeière bombe doit être lancée. Le compte à rebours a commencé, mais le jeune Rick Jones pénètre sur le site de lancement. Bruce s'en aperçoit. il sait que l'explosion va tuer le jeune homme. Sans penser à sa propre sécurité, il se précipite et réussit à mettre Rick Jones à l'abri dans une tranchée. Mais avant qu'il ait pu l'y rejoindre, la bombe explose et chacune de ses cellules est irradiée par les puissants rayons gamma.
Contre toute attente, Bruce survit à l'explosion mais sa vie ne sera plus jamais la même. Désormais, quand il est très stressé, il se transforme en une créature qui incarne toute la colère qu'il a si longtemps refoulée. Hulk est une brute sauvage qui s'attaque à ceux qui le tourmentent avec une violence incontrôlable et la puissance de toute une armée. Et plus il est en colère, plus il est fort. Hulk est la créature la plus puissante de la Terre. Mais quand ses accès de colère se calment, Hulk devient un monstre puéril qui ne demande qu'une chose : qu'on le laisse tranquille.
Au début, Bruce réussit à cacher sa duoble identité. Mais au bout de quelques années, son secret est éventé. Il devient donc un fugitif et erre à travers le pays, poursuivi par sa malédiction : ses transformations répétées et incontrôlables en Hulk. Traqué par les autorités, Hulk réussit toujours à échapper à l'armée et à son poursuivant le plus acharné, le général Ross.
Banner désire fermement être débarassé une fois pour toutes de hulk, mais ce dernier résiste à toutes les tentatives de traitement. Certains de ces traitements ont semblé fonctionner un temps. mais au bout du compte, ils finissent par échouer, tout comme la psychothérapie que le Docteur Samson fait suivre à bruice dans le but de l'aider à surmonter les traumatismes de son enfance.
Seul bonheur dans la vie tourmentée de Bruce : son amour pour Betty Ross, la fille du général Ross. Bruce et Betty se rencontrent dans la base du désert où le physicien travaille et ils tombent amoureux au premier regard. Ils se marient et, en dépit des transformations de bruce en Hulk, Betty aime profondément son époux et lui reste fidèle jusque dans les moments les plus difficiles. mais quand l'Abomination assassine Betty, Bruce se voit privé d'un de ses seuls points d'ancrage.
Bruce s'est résigné à son état et a entrepris de l'améliorer grâce à la méditation et à la pratique du Yoga. Il est désormais capable de faire appel à Hulk pour le sortir de situation délicates. Redevenu humain, il tâche de recoller les morceaux dans le calme en attendant le retour du monstre. La relation Banner/Hulk est un équilibre précaire entre la volonté d'un homme qui lutte pour se contrôler et la rage destructrice d'un monstre.
Pourquoi j'ai choisi ce perso ?
J'ai toujours trouvé ce perso intéressant pour plusieurs raisons :
- sa double identité est en réalité plus qu'une double identité, c'est quasiment 2 personnes distinctes en une
- son physique ne ressemble pas aux héros en costume et quelque soit la représentation que l'on trouvera (en BD par différents dessinateurs, en dessins animés ou en films) on retrouve toujours cette impression de "puissance" et de "rage"
- on a vraiment l'impression qu'en Hulk, il se défoule et libère tout ce qu'il retient quand il est en Bruce (et se défouler de temps en temps, ça fait toujours du bien
)
- j'aime aussi l'idée que ses pouvoirs ne sont pas "limités" : Plus il s'énerve, plus il est fort, sans réelle limite.
Bref, un assortiment de choses qui font que j'ai toujours trouvé ce personnage intéressant. Et le côté "défoulant" du personnage fait du bien ![]()
J'ai même une figurine du Hulk chez moi en procelaine massive de 32 cm de haut sur plus de 30 cm de large (lourd le bestiaud):
Nyk Hulkus
Mon perso dans CoH est un Tank invulnérable + force surhumaine + super saut + surper vitesse + forme physique (que je vais essayer de booster en bonus de modèles de type régén) et il a une bio qui explique pourquoi il ressemble autant à Hulk (je vous laisse la lire dans le jeu
)
Voici quelques dessins que je trouve assez sympa de l'incroyable Hulk (ces 4 dessins ont été fait par Greg Horn) :

Quelques couvertures de BD converties en fond d'écran en provenance directe de chez Marvel, concernant Hulk.
Cliquez sur l'image pour en avoir une version en résolution écran

Quelques dessins sympa :