le Super-Groupe de City of Heroes fan des Marvel
Vous n'êtes pas identifié.
Pages: 1
Allez, j'initie une petite discussion sur les amélios. Je vous propose un petit topo sur les amélios mais j'attend surtout vos avis sur tout ça : Comment vous slotez vos persos ? A partir de quel lvl commencez-vous à chercher à avoir des bonus de modèles ? Quels types d'amélios préférez-vous ? etc ...
Dès que j'aurai du temps, je ferais une page web dans la partie "CoH" du site qui redétaillera tout ça de façon plus claire et précise. La je fais juste un petit "résumé" et c'est surtout pour entamer une discussion sur le sujet, avoir vos avis, etc ...
Tour d'horizon des Amélios
.:: TO (Toutes Origines) ::.
Egalement appellées Améliorations d'Entraînement, ce sont les premières amélios qu'on découvre dans le jeu. Elles sont utilisables par tous les Héros, quelle que soit leurs origines. L'icone de ces amélios est représentée avec un simple "cercle" argenté autour du logo.
On les gagne en tuant des ennemis du level 1 au 21 et on peut les acheter dans toutes les "boutiques" qui n'ont aucune distinction d'origine.
Ce sont les moins performantes et leur efficacité diminue en gagnant des level.
.:: DO (Doubles Origines) ::.
Exactement 2 fois plus performantes que les TO, les icones de ces amélios sont représentées avec le logo dans un cercle formé de 2 "dessins" différents (gauche et droite) représentant les 2 origines concernées (prodige, technologie, magie, mutation, expérimentation). Ces améliorations ne sont utilisables que si l'origine de votre Héro correspond avec l'amélioration.
Les premières achetables sont de level 15 (donc utilisables dès le level 12) à Steel Canyon ou Talos dans les boutiques de votre origine. On en gagne avec les ennemis des level 13 à 40 selon leurs origines (le cercle des épines fournira des Magie/Prodige et des Mutation/Magie par exemple).
Plus performantes que les TO, mais pas autant que les SO, leur efficacité diminue également en gagant des level.
.:: SO (Simple Origine) ::.
Exactement 2 fois plus performantes que les DO, les icônes sont représentées avec le logo dans un cercle formé par le dessin représentant l'origine concernée. Il faut obligatoirement une DO de SON origine pour pouvoir l'utiliser.
Les premières achetables sont de level 25 (donc utilisable à partir du level 22). On en gagne avec les ennemis des level 22 à 50. En fonction du level et de l'origine recherché, les boutiques sont différentes :
- level 50, quelque soit l'origine : Peregrine Island
- levels inférieurs :
- Mutation & Experimentation : Brickstown
- Prodige, Magie, Technologies : Founder's Fall
Les contacts imposent de faire une mission avant de pouvoir acheter des améliorations.
Améliorations les plus performantes (sans parler des Invention ou des Spéciales), leur efficacité est également dépendante du level.
.:: IO (Invention Origines) ::.
Généralement plus performantes que les SO à même level, les icônes sont repésentées avec le logo dans un hexagone au lieu de l'habituel cercle. Leur grand avantage est que leur efficacité ne diminue pas avec les level. Il existe 2 types d'IO : Les Standard et les Modèles.
Concernant les standards, au level 50, une IO est approximativement 27% plus performante qu'une SO 50 et environ 11% plus performante qu'une SO 53.
Pour les modèles l'efficacité se mesure différemment : Chaque invention d'un même modèle agit en général sur plusieurs effets simultanément (précision ET dégâts par exemple). Cependant, l'efficacité sur chaque effet est généralement moins important qu'avec une standard sur un seul effet. En contrepartie, dès que l'on place 2 inventions différentes du même modèle sur un pouvoir, on profite des Bonus de Modèles qui sont des nouveaux effets qui viennent s'ajouter globalement au personnage (bonus de précision pour tous les pouvoirs par exemple, ou régénération de 10%, ou vitesse de recharge accélérée pour tous les pouvoirs, etc ...)
Ces améliorations existent à tous les level et sont achetables en salle des ventes WentWorth.
.:: HO (Hamidon Origin) ::.
Ces améliorations spéciales (il y en a d'autres comme celles d'Hydra, mais moins efficaces que les HO) ont la même efficacité que des SO, mais appliqués à plusieurs effets simultanés.
Par exemple, l'amélioration "Exposition au Golgi" augmente les soins de 33,33% mais aussi l'économie d'endu de 33,33%. Ou l'"Exposition au nucleolus" qui augmente la précision ET les dégâts de 33% chacun. Certaines HO agissent même sur 8 effets simultanément, mais il n'existe quasiment aucun pouvoir ayant autant d'effets améliorables. Par contre, dans les pouvoirs de MM par exemple, l'invocation des sbires a en général de nombreux effets améliorables
.
Leurs gros avantages est donc qu'avec un minimum de slots on peut profiter de plusieurs effets. 3 slots peuvent suffire à obtenir quasiment 100% de précision ET 100% de dégâts, là ou il en faudrait 6 avec des SO.
Ces HO n'existent qu'en level 50 et sont utilisables par toutes les origines. On peut les gagner en éliminant des mobs dans un Raid Hamidon. Des HO Synthétiques (ou SHO) sont également offertes par StateMan ou Lord Recluse comme récompense de TF.
Nota : Avant l'i9, il était possible de gagner des HO 51 ou 52 en se faisant SK down dans un raid Hamidon, mais ce n'est plus possible actuellement à priori. Mais c'est à confirmer.
.:: Chances de gagner des amélios ::.
Level TO DO SO
1-12 100%
13-21 50% 50%
22-31 50% 50%
32-40 25% 75%
41-50 100%
.:: Catégories d'Améliorations et valeur de l'effet ::.
Catégorie A : La base est de 33,33% pour des SO de même level. La plupart des améliorations sont dans cette catégorie : Confusion, Course, Dégâts, Diminution de Précision, Durée d'Entrave, Durée d'Immobilisation, Economie d'Endurance, Etourdissement, Frayeur, Intangibilité, Modification d'Endurance, Précision, Provocation, Ralentissement, Saut, Soins, Sommeil, Temps de recharge, Vol.
Level TO DO SO
Relatif
-3 5.845 11.662 23.331
-2 6.680 13.328 26.664
-1 7.515 14.994 29.997
0 8.350 16.660 33.330
+1 8.768 17.493 34.997
+2 9.185 18.326 36.663
+3 9.603 19.159 38.330
Catégorie B : La base est de 20% pour des SO de même level. Les améliorations de cette catégorie sont : Augmentation de Defense, Bonus de précision, Portée, Réduction de précision, Résistance aux dégâts.
Level TO DO SO
Relatif
-3 3.50 7.00 14
-2 4.00 8.00 16
-1 4.50 9.00 18
0 5.00 10.0 20
+1 5.25 10.5 21
+2 5.50 11.0 22
+3 5.75 11.5 23
Catégorie C : La base est de 40% pour des SO de même level. Il n'y a qu'une seule amélioration dans cette catégorie : Réduction du temps d'interruption.
Level TO DO SO
Relatif
-3 7.0 14 28
-2 8.0 16 32
-1 9.0 18 36
0 10.0 20 40
+1 10.5 21 42
+2 11.0 22 44
+3 11.5 23 46
Catégorie D : la base est de 60% pour des SO de même level. La seule amélioration de cette catégorie est la Distance de Projection.
Level TO DO SO
Relatif
0 15 30 60
De mon côté pour les amélios, j'avoue que je n'ai pas encore défini ma façon de faire précise.
Disons que j'attend toujours avec impatience les level 12 et 22 pour accéder aux DO 15 et aux SO 25, mais que je fabriqe quand même les IO Standards que je gagne en combat et qui peuvent me servir (mais je n'en achète pas spécialement). En général, je ne commence à regarder les Modèles et leurs bonus qu'à partir du level 40.
[edit ...]Vu que le fonctionnement des IO (bonus, PROC & co) a un peu évolué, j'ai réédité cet ancien messages pour éviter de laisser des infos incorrectes dans le topic.
Pour le fonctionnement des IO, voir plus bas ...
[Fin d'édition]
Sinon, je regarde de plus en plus ce qu'on peut faire avec des HO, surtout pour le fait qu'elles cumulent plusieurs effets sur une même amélio. Cela peut être d'autant plus utile pour des AT comme les paci/red qui ont beaucoup de pouvoirs et manquent de slots, ou encore pour les sbires des MM qui ont beaucoup d'effets à sloter en même temps sur un seul pouvoir. Même pour des contro, cela peut permettre d'améliorer les dégats sur les pouvoirs d'immo/entrave & co, en ayant quand même une super précision et une super immo/entrave.
Et vous alors ? Vous faites comment ?
Dernière modification par Nyk.Icedryver (26-06-2008 14:30:01)
brillant nyk.... clair net et precis... c'est beau... (et bien utile)
pour les amelios, je crois que c'est un peu chacun sa salade, moi je suis full IO sur tous mes persos, au moins je me prends plus la tete a refaire mes amelios tous les 5lvl et ca evite ce creux des lvl X1 et X6 qui est assez casse pied avec les SO (amelio SO lvl 35 est perimée lvl 36 mais on ne peut en changer qu'au 37 etc)
Le probleme des IO reste le cout global de la chose, au lvl 50 comptez bien 20millions minimum pour refaire la totale, sans compter qu'en faisant une respe un peu lourde (comme je l'ai fait sur blackpool pour l'orienter pvp) la plupart ne seront pas reutilisables et sont remboursées au prix "magasin" donc generalement bien en dessous de ce que l'on a deboursé pour les créer entre le schemas et les materiaux dont le cours est des plus fluctuant....
Pour l'instant je ne me suis pas lancé dans les "set" mais ca me parait etre une belle opportunité pour "upgrader" serieusement son perso avec les bonus de modele... je vais m'y coller pour mon blast mais encore une fois il faut une petite fortune pour se faire un build complet surtout que les schemas sont cette fois uniquement disponibles a wentworth (et bonjour les prix pour un schema a 3 effets) de plus les materiaux qui les composent sont en general plus nombreux et plus variés donc le cout augmente encore...
une question Nyk... et les IO avec schemas SR (super rare) tu en penses quoi au final?
Les schémas Super rare, pour le moment je ne peux pas dire que j'ai vraiment testé. J'en ai gagné 1 avec un perso mais dont les effets ne me servaient à rien sur ce perso et je n'avait quasiment aucun des matériaux pour le fabriquer (et il s'agissait que de matériaux super cher à acquérir).
D'après ce que j'ai pu en voir, l'avantage est surtout qu'ils restent actifs même en SK down, y compris les bonus de modèles.
Pour la valeur de leur effet, même s'il est en effet un peu plus haut que pour les IO standard, avec la chute de l'efficacité en cumul de pourcentage, je ne suis pas sur que l'on gagne vraiment beaucoup au final sur un pouvoir comptant plusieurs slots.
Disons que ça doit etre plus "optimal" qu'avec des modèles normaux : 3 slots remplis avec des modèles ayant un effet commun ne suffisent pas à égaler 3 IO standard. Il en faut 4, mais on gagne les autres effets et les bonus. A priori, avec les Super rare, 3 slots peuvent suffire à égaler 3 IO standards tout en ayant d'autres effets et de bons bonus.
Et puis il se pose toujours la question de savoir si ça vaut le coup de sloter tel ou tel pouvoir avec des modèles (Super Rare ou Normaux) ou plutôt avec des HO, voir des IO standards bien choisis, en fonction du nombre de slots.
Le cas du manque de slots peut donner davantage d'intérêt aux Super Rares : Typiquement, si vous manquez de slots pour un pouvoir, disons une attaque qui n'a que 2 slots. On cherche à obtenir à minima 66% en Précision ET 66% en Dégats. Voyons ce qu'on peut obtenir avec seulement 2 slots en fonction des amélios :
- 2 SO => ( 33% PRE + 33% DEG ) OU ( 66% PRE ) OU ( 66% DEG )
- 2 IO standard => ( 42% PRE + 42% DEG ) OU ( 84% PRE ) OU ( 84 % DEG )
- 2 IO modèles => ( 26% PRE + 69% DEG ) OU ( 53% PRE + 53% DEG )
- 2 IO SR => ( 33% PRE + 86% DEG ) OU ( 66% PRE + 66% DEG )
- 2 HO => ( 66% PRE + 66% DEG )
Comme on le voit, à priori, le plus performant dans ce cas, c'est les HO, mais les IO SR arrivent au mêmes performances EN THEORIE : En effet, pour dire 66% PRE + 66% DEG, j'ai considéré qu'on mettait 2 modèles Super Rare qui augmentaient tous les 2 les Dégats Et la précision. Or avec les modèles, on ne peut pas placer 2 fois le meme effet sur un meme pouvoir, d'autant plus avec les SR qu'on ne place qu'une seule fois tous pouvoirs confondus.
Tiens, en complément, j'ai pensé qu'un petit comparatif des performances de chaque type d'amélios à même level pouvait être intéressant (en théorie, car toutes les amélios n'existent pas à un même level : les TO n'existent plus au-dela du level 21 par exemple et les HO ou IO SR n'existent qu'en level 50).
Le tableau ci-dessous compare des amélios pour les lvl 50. J'indique le taux d'amélioration et le nombre d'effets impactés par ce taux.
TO : 1x 8,35%
DO : 1x 16,66%
SO : 1x 33,33%
IO Std : 1x 42,4 %
IO Mdl : 1x 42,4 %
2x 26,5 %
3x 21,2 %
IO SR : 1x 53 %
2x 33,1 %
3x 26,5 %
HO : 2x 33,33%
3x 33,33%
ix 33,33%A noter ensuite que cette comparaison n'est valable qu'à un level donné (level 50 en l'occurence). Pourquoi ? Parceque selon le type d'amélios, l'efficacité varie différemment selon le level :
- Les TO, DO, SO ont toujours ces valeurs de performances mais quand elles correspondent au level du perso. Pour les variations autour de ce level, voir les tableaux que j'ai déjà mis plus haut.
- Les IO en revanche ne se dégradent pas en s'écartant du level du perso mais leur efficacité est moins importante dans les petits level. Lorsque j'indique qu'une IO standard fait +42,4%, c'est au level 50. A petit level, elle fera nettement moins bien qu'une SO, voire même moins bien qu'une DO.
- Les IO SR et les HO ont toujours cette efficacité la car elles ne sont accessibles qu'au level 50.
A l'occasion, j'essaierai de faire un petit comparatif de l'évolution des performances des IO standards par rapport aux TO, DO, SO au level du perso.
hmmm... merci de tes lumieres Nyk, c'est cool. En conclusion donc, ce bon vieux hamidon file la creme de l'amelio, puisque les sr ne son pas duplicables a 'linfini dans les slots... reste a melanger IO standards et sets a bonus dans une bonne tambouille pour avoir un perso qui ROXX...
j'ai plus qu'a retourner en zdg pour me faire du blé alors lol...
Encore une question, j'ai fait quelques parties de chasse au schema SR et les avis divergent pas mal quand a la meilleure config pour en loot un maximum, certains pretendent qu'il faut jouer en heroique ou opiniatre parce que les mobz 50 en donnent plus que des mobs 52 ou 53... avec ma chance legendaire j'ai pas vu la difference puisque je ne loot que de la daube en barre, genre des sets de lethargie, de confu, ou autres dont je n'ai que faire avec mon blast...
alors y'a t'il des pettis details de ce genre a regler pour que ca tombe ou est ce que c'est seulement la guigne lol?
Dernière modification par Logan (22-01-2008 11:11:32)
Pour droper des Super Rare, je sais 2 choses :
- elles n'existent qu'en level 50 (et pas en 51, 52 ou 53)
- elles font partie des drop-catégorie A (donc gagné en éliminant des ennemis)
Du coup, on peut en déduire que de s'attaquer à des level supérieurs à 50 n'est pas forcément bon : Un level 52 a sur lui des schéma, amélios & co de son level donc 52. Or les schéma Super Rare n'existent pas en level 52. On peut donc supposer qu'il n'en a pas ou alors il a quand même sur lui des IO SR 50, bien qu'il soit 52. C'est un point à vérifier... mais par défaut, j'aurai tendance à dire que seuls les mobs 50 en ont.
Ensuite, il faut savoir que si un mob possède un schéma Super Rare, et qu'on est en groupe, c'est l'un de ceux qui a participé à son élimination qui a le plus de chances de le droper (et un seul membre du groupe). Donc je dirais que le meilleur moyen d'augmenter ses chances d'en avoir, c'est d'avoir beaucoup d'ennemis en face et de participer à les égratigner tous (donc vive les attaques de zones
). Les chances maxi sont par exemple en initialisant une mimi 50 en héroïque avec 8 joueurs et de finalement faire la mimi en solo ... Mais bon ... C'est moins fun comme ça.
Sinon pour rappel, en général, un ennemi possède sur lui majoritairement des schémas qui correspondent à ses propres pouvoirs. Donc si tu veux des schémas SR de Blaster, il te faudra attaquer principalement des mobs qui font des attaques à distance (genre les nemesis ou certains Crey). Et si tu veux par contre des schémas SR d'immo, entrave, étourdissement & co, il faut plutot s'attaquer à des mobs qui font ça (là yen a des tonnes, du cercle des épines en passant par le carnaval, les carreaux d'artemis, etc ...)
Je me demandais d'ailleurs s'il n'y aurait pas moyen de faire une petite macro qui "cherche" en ville ou en mimi les mobs qui ont sur eux des schémas SR, histoire de cibler que ceux-là le cas échéant. Il faudrait voir si ya des commandes pour lister les infos des mobs par exemple.
interessant.... pour ta derniere remarque, il serait peut etre pas mal de lancer un topic de description des differentes factions et gangs de mobz... ils ont chacun un passif et une histoire souvent instructive et interessante, on pourrai y ajouter les infos qui sont disponibles en jeu via le clic droit sur les mobz, a savoir, leurs pouvoirs, et surtout les materiaux rares (et moins rares) qu'ils droppent.... mais bon c'est encore un boulot de titan, donc pas d'urgence....
C'est également quelque chose que j'avais prévu de faire : Types de mobs, leurs origines pour les amélios, quel mob drop quoi et avec quel chances, leurs histoires, les liens entre les mobs, la façon de chaque mob de lancer les ondes d'aggro lorsqu'il est attaqué : Utile à connaître pour le pull
genre les Vazhiloks acolytes et lieutenant lancent des ondes d'aggro très petite et faible donc ils sont assez facile à puller, alors que le cercle des épines lance des ondes d'aggro très large et ont donc tendance à venir en troupes. En parlant pull d'ailleurs, ce serait aussi un topic à faire : l'art du pull. Par exemple, faire un tir qui rate sur un mob est le meilleur moyen de réussir le pull finalement, puisque l'onde d'aggro qu'il va envoyer autour de lui (pour prévenir les autres mobs) est proportionnelle aux dommages qu'il a subi entre autres. Peu de gens le savent vu qu'ils pullent au sniper
qui fait par définition beaucoup de dégâts et a peu de chances de rater. Bon d'un autre côté le sniper a l'avantage de tirer de loin donc d'éviter que la riposte soit immédiate. Enfin, bref, voilà encore un autre sujet à discuter...
Les Binds et Macros aussi, c'est un sujet à discuter.
Mais comme tu dit c'est un boulot assez conséquent et même si j'ai commencé à préparer ça, j'ai pas encore assez d'infos. Mais ça va venir.
L'atténuation d'effet des amélios avec le cumul
Plus vous mettez des amélios du même type sur un pouvoir, moins elles sont efficaces. On estime que 3 SO/HO/IO du même type sont le maximum atteignable, la 4ème n'ayant quasiment aucun effet. C'est ce qui est officiellement appellé par les dév la "Diversification d'Améliorations" (écrit DA plus loin) car l'objectif est de diversifier les amélios sur un même pouvoir.
Mais en pratique, ça marche comment cette atténuation ?
SI le cumul n'atteint pas les 70%, les amélios sont inchangées, si on dépasse les 70%, on perd 10% d'efficacité, si on dépasse les 90% on perd 30% d'efficacité et si on dépasse les 100% on perd 85% d'efficacité. Cette perte d'efficacité n'ayant effet que sur la valeur dépassant du seuil.
Voici un tableau qui indique comment sont calculés les valeurs d'effets pour les amélios SO de la catégorie A (celles qui donnent 33,33% de bonus au même level que le perso) :
DA = Diversification d'Amélioration = l'effet d'atténuation
C = Cumul de l'effet des améliorations
Avant DA Après DA
C < 70% C
70% ≤ C ≤ 90% 70 + (0.9 * (C-70))
90% ≤ C ≤ 100% 88 + (0.7 * (C-90))
100% ≤ C 95 + (0.15 * (C-100))
Concrétement, avec des SO à 33,33% dans le cas où on voudrait en mettre 6, l'atténuation donnerait ceci : 33,33 + 33,33 + 28,33 + 4,99 + 4,99 + 4,99 pour un total de 109,96%.
Comme on le voit l'effet agit à partir de la 3ème mais la laisse encore assez efficace. En revanche, à partir de la 4ème l'effet est fortement atténué.
Les atténuations sont différentes pour les catégories B, C et D, de façon à ce que l'effet soit toujours fortement atténué à partir de la 4ème amélios.
Je ne vous remet pas les formules de calcul ici mais voici l'effet déjà calculé pour chaque catégorie avec 6 SO du même level :
Catégorie A : 33,33 + 33,33 + 28,33 + 4,99 + 4,99 + 4,99 = 109,96%
Catégorie B : 20 + 20 + 16 + 3 + 3 + 3 = 65%
Catégorie C : 40 + 40 + 32 + 6 + 6 + 6 = 130%
Catégorie D : 60 + 60 + 48 + 9 + 9 + 9 = 195%
Vous me direz si vous voulez avoir les formules précises dans chaque cas
Bref, il n'est effectivement pas très intéressant de dépasser 3 amélios du même type sur un pouvoir sauf ptet avec des IO ou des IO modèles, voir des IO SR ... à regarder ...
Avec 3 Slots, c quoi le plus efficace pour améliorer 1 effet ?
Maintenant qu'on sait comment fonctionne l'atténuation, on va pouvoir comparer un slotage avec 3 améliorations ayant un même effet selon le type d'amélioration. Pour ces exemples, je prend les valeurs pour du 50 (SO, IO, IO modèle et IO SR). Je tiens compte de l'atténuation en cumul.
Je prend donc un exemple pour 3 slots et je cible un seul effet à améliorer au maximum.
Pour les IO modèles et IO SR, cela signifie que je prend systématiquement celle du modèle qui n'a QUE cet effet ainsi que 2 autres n'ayant que 2 effets simultanés dont celui qui m'intéresse (je zape celles ayant 3 effets car l'effet qui m'intéresse est plus bas qu'avec 2).
Cela nous donne donc par ordre d'efficacité (du moins efficace au plus efficace)
1. IO modèles : 91,78%
- 1 IO modèle pour l'effet ciblé seul : 42,4%
- 1 IO modèle pour cet effet + un second : 26,5% (+26,5% pour le second effet)
- 1 IO modèle pour cet effet + un second (différent du précédent) : 26,5% (+26,5%)
2. SO : 94,99%
- 3 SO à 33,33%
Les HO auront la même valeur mais agiront sur 2 effets simultanés
3. IO SR : 97,88%
- 1 IO SR pour l'effet ciblé : 53%
- 1 IO SR pour cet effet + un second : 33,1% (+33,1% pour le second effet)
- 1 IO SR pour cet effet + un second (différent du précédent) : 33,1% (+33,1%)
4. IO standard : 99,08%
- 3 IO standard à 42,4%
Et si on veut améliorer 2 effets ?
Dans l'exemple précédent, je ne visait à améliorer qu'un seul effet avec 3 slots (par exemple les Soins sans chercher à améliorer la recharge ou l'économie d'endu).
Mais si l'on veut améliorer 2 effets ? Comme par exemple les Soins ET la recharge ou encore la Précision ET les dégats... Il y a 2 Solutions : Soit on prend 6 slots : 3 pour un effet et 3 pour l'autre, soit on optimise avec des amélios multi-effet comme les IO modèles, les IO SR ou les HO.
Voyons ce que ça donnerait avec 3 et 4 slots :
1. 3 IO modèles :
- 1 IO sur 1 effet seul : 42,4%
- 1 IO sur cet effet + le second ciblé : 26,5% pour chacun
- 1 IO sur cet effet + le second visé + un troisième : 21,5% pour chacun
Cette combinaison nous donne : 88,28% pour 1 effet, 48% pour le 2ème, et 21,5% pour le 3ème
- 1 IO sur le second + un troisième : 26,5% pour chacun
Cette autre combinaison nous donne : 68,9% pour 1 effet, 53% pour le 2ème, et 26,5% pour un 3ème.
Avec 4 Slots, on pourrait faire ceci :
- 1 IO sur cet effet + le second ciblé + un troisième : 21,5% pour chacun
- 1 IO sur le second + le troisième : 26,5% pour chacun
Cette nouvelle combinaison avec 4 slots nous donne : 88,28% pour le 1er effet, 74,05% pour le 2ème, et 48% pour le 3ème
Ou encore avec 4 slots :
- 1 IO sur cet effet + le second cible + un troisième : 21,5% pour chacun
- 1 IO sur cet effet + le troisième : 26,5% pour chacun
Cette dernière combinaison nous donne : 97,53% pour le 1er, 48% pour le 2ème et 48% pour le 3ème
2. IO SR :
- 1 IO sur 1 effet seul : 53%
- 1 IO sur cet effet + le second ciblé : 33,1% pour chacun
- 1 IO sur cet effet + le second visé + un troisième : 26,5% pour chacun
Cette combinaison nous donne : 96,89% pour 1 effet, 59,6% pour le 2ème, et 26,5% pour le 3ème
- 1 IO sur le second + un troisième : 33,1% pour chacun
Cette autre combinaison nous donne : 84,49% pour 1 effet, 66,2% pour le 2ème, et 33,1% pour un 3ème.
Avec 4 Slots, on pourrait faire ceci :
- 1 IO sur cet effet + le second ciblé + un troisième : 26,5% pour chacun
- 1 IO sur le second + le troisième : 33,1% pour chacun
Cette nouvelle combinaison avec 4 slots nous donne : 96,89% pour le 1er effet, 89,89% pour le 2ème, et 59,6% pour le 3ème
Ou encore avec 4 slots :
- 1 IO sur cet effet + le second cible + un troisième : 26,5% pour chacun
- 1 IO sur cet effet + le troisième : 33,1% pour chacun
Cette dernière combinaison nous donne : 101,85% pour le 1er, 59,6% pour le 2ème et 59,6% pour le 3ème
3. HO : 94,99% par effet
- 3 HO double effet de 33,33%
Conclusion ?
Les IO modèles ou SR privilégient toujours 1 effet par rapport à l'autre mais ajoutent toujours 1 troisième effet. Les HO agissent de la même façon sur les 2 effets. De plus, même avec les IO SR, il est difficile d'atteindre la même efficacité que les HO en seulement 3 slots, même sur le pouvoir privilégié du modèle.
Donc soit on veut privilégier 1 effet sur les autres et les IO (modèles ou SR selon sa fortune en sachant que les SR font mieux) sont intéressantes pour les bonus de modèles. Soit on veut vraiment améliorer les 2 effets au même niveau et les HO sont idéales (Précision ET Dégats par exemple qui vont souvent ensemble sur les attaques).
Fonctionnement des Set d'IO (Bonus, Effets uniques, etc ...)
Les quelques infos que j'avais donné plus haut n'étant plus exactes, j'en profite pour corriger et fournir d'autres infos plus complètes sur les sets d'IO
Bonus de modèles :
Pour obtenir ces bonus, il faut donc placer plusieurs IO différentes du même modèle sur un même pouvoir. Au minimum 2, au maximum 6. Un modèle peut être utilisé plusieurs fois (sur plusieurs pouvoirs).
Je ne vais pas entrer ici dans les détails du calcul des valeurs des effets de ces bonus, mais pour résumer, les bonus ont un "level" (du 1 au 7, le 6 n'existant pas !!). Chaque level est un multiplicateur de la valeur de base (celle du lvl 1). En fait quand vous voyez dans la liste de vos bonus des "faibles ceci", "forte cela", les faibles, forts, énorme, etc ... correspondent aux 6 level des bonus. Bref, pas grand intérêt à afficher les tableaux de valeur et les multiplicateur ici, vu que les amélios affichent clairement les valeurs de leurs bonus. Mais ce petit fonctionnement est à savoir.
Ces bonus sont actifs en permanence quelque soit l'usage des pouvoirs contenant ces IO. L'effet d'atténuation de la "Diversification d'Améliorations" n'agit pas sur les bonus. En revanche, il y a la règles des 5 : Un bonus précis (par exemples 10% de Regen ou 2,5% de résistance aux changements d'état) ne peut pas être utilisé plus de 5 fois. C'est bien au niveau de l'effet que cette limite s'applique, et non pas seulement une limitation à 5 copies d'un même set d'IO : Même si 2 sets différents procurent la même taille de bonus pour le même effet, le perso ne pourra profiter de plus de 5 fois de ce bonus, même en combinant plusieurs sets différents.
Un petit exemple de cette règle des 5 :
Prenons un set de modèle qui donne en bonus +1,5% PV Max et +3,3% Immo. Puis un autre set de modèle qui fourni +1,5% PV Max et +2,75% Immo. Nous slotons 4 sets de chacun de ces 2 modèles. Le cumul des bonus d'immo sera bien de 24,2% (4*3,3 + 4*2,75) mais seulement de 7,5% pour le PVMax car l'effet ne peut être compté que 5 fois (au lieu des 8 fois que l'on aurait pu espérer ici).
En fait, on ne peut avoir plus de 5 fois un bonus de modèle du même level sur un effet donné (voir un peu avant pour ce qu'est le level d'un bonus : Si vous voulez que j'affiche les tableaux officiels, dites-le).
Les "effets globaux" ne sont pas comptés dans cette limite de 5 et peuvent donc s'ajouter aux bonus, au-dela de cette limitation à 5.
Les effets globaux :
Ce qui nous amène justement aux "effets globaux" : Certaines IO rares ont un effet spécial global sur le perso (et pas seulement sur le pouvoir sur lequel elle est placée) et cela même sans former un set d'IO complet. Par exemple un bonus de 7,5% de temps de recharge global (je ne parle pas des bonus mais bien de l'effet de l'amélio en elle-même) ou encore l'une des IO des modèles de téléportation dont l'effet est d'augmenter la furtivité. Il s'agit bien d'effets globaux pour le perso et non plus d'une amélioration des effets du pouvoir sur lequel elle est placée.
Ces effets globaux ne sont actifs qu'à l'utilisation du pouvoir :
- sur un pouvoir auto, le bénéfice est permanent tant que le pouvoir est actif et dure 2 mn après l'arret du pouvoir auto (si si, un pouvoir auto peut être désactivé : Par exemple le pool forme avec saut, santé, endu est désactivé lorsque le pacificateur ou le rédempteur change de forme pour passer en nova ou en naine)
- sur un pouvoir activable, le bénéfice est actif tant que le pouvoir est actif et dure 2 mn après que le pouvoir ai été désactivé.
- sur un pouvoir clicable, le bénéfice dure 2 mn après l'activation du pouvoir.
Les globaux continus :
Certains effets globaux sont permanents, indépendemment de l'usage du pouvoir sur lequel elle a été placée. J'ai trouvé une liste, mais je n'ai pas encore pu vérifier en jeu, et je traduirais plus tard :
* Aegis: Psionic/Status Resistance
* Commanding Presence: Pet Taunt/Placate Resistance
* Edict of the Master: Pet Defense Bonus
* Gift of the Ancients: Defense/Increased Run Speed (only the Run Speed is global)
* Impervious Skin: Status Resistance
* Impervium Armor: Psionic Resistance
* Luck of the Gambler: Defense/Increased Recharge Speed (only the Increased Recharge is global)
* Sovereign Right: Pet Resistance Bonus
* Steadfast Protection: Resistance/Defense (only the Defense is global)
* Steadfast Protection: Knockback Protection
Les PROC :
Que dit Positron des PROC :
"I’ll talk about the Enhancements. The last one in the list is a Proc, meaning a procedure that has a chance of happening. Every time you fire your sniper power with the Toxic DoT Proc Enhancement slotted in it, there is a chance your target gets hit with a Toxic Damage over Time effect as well as the normal damage and effect of your Sniper attack."
Bon déjà, même si Positron parle de "procédure", PROC signifie en fait "Programmed Random OCcurence".
En pratique, les IO PROC donnent au pouvoir sur lequel il est placé une chance de produire un effet supplémentaire. Par exemple "20% de dégats létaux supplémentaires" ou "20% de dégats toxiques supplémentaires". Pour certains, l'effet s'applique à la cible du pouvoir (pour les dégats supplémentaires par exemple), pour d'autres à votre perso (pour une résistance supplémentaire par exemple).
La chance d'obtenir cet effet supplémentaire ne dépend pas du level de l'IO. La force de son effet ne dépend pas non plus du level de l'IO mais peut dépendre du level de votre perso (pour les effets de dégats supplémentaires, ceux-ci seront en fonction du level de votre perso).
Pour les clicables, la chance d'obtenir l'effet supplémentaire est à chaque fois que le pouvoir est activé. Pour les activables, vous avez une chance de l'obtenir toutes les 10 secondes tant que le pouvoir est activé. Pour les clicables ayant un effet longue durée (comme la pluie de feu), il y a également une chance de l'obtenir toutes les 10 secondes pendant la durée d'exécution du pouvoir.
Dans tous les cas, si l'IO PROC est placée sur un pouvoir à effet de zone, il y a des chances de produire cet effet pour chaque cible.
les IO Uniques :
Certaines IO sont uniques et ne pourront être placée qu'une seule fois pour le perso, au lieu d'une fois par pouvoir comme toutes les autres IO. Vous pouvez par contre utlisez plusieurs IOs uniques différentes, exceptés celles qui font +PV Max.
Toutes les IO SR (Super Rares) sont catégorisées Uniques, en plus des 14 amélios actuellement marquées comme uniques (liste pas traduite, je ferais ça plus tard) :
* Miracle: +Recovery
* Numina's Convalescence: +Recovery & +Regeneration
* Regenerative Tissue: +Regeneration
* Steadfast Protection: +Resist & +Defense
* Kismet: +To-Hit
* Decimation: Chance for Build Up
* Aegis: Psionic/Status Resistance
* Edict of the Master: +Defense Aura for Pets
* Sovereign Right: +Resistance Aura for Pets
* Celerity: +Stealth
* Freebird: +Stealth
* Time and Space Manipulation: +Stealth
* Unbounded Leap: +Stealth
* Gaussian's Synchronized Fire-Control: Chance for Build Up
Pfiou, je pense avoir fait le tour des différentes possibilités offertes par les IO ... Qui a dit que c'était super simple ? ![]()
coucou,
Merci et bravo pour tous les infos. Mais franchement sa devient compliqué pour moi, je ne comprend pas tout.
sincèrement je ne sais tj pas comment utiliser tous ces IO SO HO etc... Mais bon je suis là pour le plaisir de jouer. Mais au final ce doit être super d'avoir un perso bien slooter....
voilà et encore bravo pour tous ces renseignements
felyna
Pages: 1